Justin Morgan, l’homonyme du cheval Morgan, a acquis le père fondateur de la race, Figure, en 1789. Figure était juste un mâle de la baie lorsque Morgan l’a acheté. On pense que Figure peut avoir été engendré, ou engendré, par True Briton, un cheval bien connu à l’époque. Comme la figure a grandi, ses prouesses physiques ont acquis une réputation largement répandue. Il est devenu une sorte de légende pour sa capacité à exceller les autres chevaux, que ce soit pour la course, le transport de charges de travail ou le transport de passagers. Bien que physiquement intimidant et travaillant dur, le chiffre était tout aussi bien connu pour sa nature douce.

Au fil du temps, les chevaux Morgan est devenu l’une des races les plus respectés et adoptés aux États-Unis, utilisé largement comme un cheval de service ainsi que d’un cheval d’athlétisme. Morgans a vu une utilisation répandue comme chevaux de cavalerie et d’artillerie dans la guerre civile, où ils ont souffert de nombreuses victimes.
![]() |
Ajouter une légende |
Pour l’œil exercé, les chevaux Morgan peuvent être identifiés par leur structure corporelle unique. Ils ont un front long et large monté par de petites oreilles. Leur monture est musclée et compacte, avec un dos court et une large poitrine proéminente. Ils peuvent être trouvés dans une gamme de couleurs, y compris le noir, le brun, la baie, le palomino et la châtaigne.
La lignée et le pedigree de ce cheval ont été bien documentés par l’American Morgan Horse Association (AMHA). L’AMHA et ses incarnations précédentes ont servi de record pour la race Morgan depuis 1894, lorsque le Morgan Horse & Register a publié son premier volume d’histoire de la reproduction. Avant cela, le natif du Vermont, Daniel C. Linsley, avait établi un record d’élevage en publiant « Morgan Horses: A Premium Essay » en 1857.