C’est bien connu, le cheval est la plus noble conquête de l’Homme ! Il faut dire que ce dernier lui en a fait voir de toutes les couleurs depuis des siècles ! Résistant et courageux, le cheval l’a d’abord accompagné lors de ses guerres et de ses invasions. Toujours fidèle, il est encore utilisé aujourd’hui comme animal de trait dans certaines contrées agricoles.
Un vrai tracteur sur pattes !
D’ailleurs, les meilleurs chevaux de course valent souvent des millions, alors, pas étonnant qu’ils se la jouent un peu stars !
Le poulain : petit… mais costaud !
Elle met bas le plus souvent à l’aube, comme le lui conseille son instinct d’ « ex-animal sauvage » : en effet, c’est l’heure où, dans la nature, les fauves qui se régaleraient de chair fraîche pour le repas, sont le moins à craindre.
A peine né, le poulain doit se soumettre à une bonne séance de toilettage dont sa mère a le secret. Une fois propre comme un sou neuf, il est temps de se dégourdir les pattes ! Maladroit, tout tremblant, le nouveau-né parvient pourtant à se mettre debout en quelques minutes…
Et quelques heures après, le petit cheval trotte et gambade aux côtés de sa mère ! Allez hue !!!