Rien de mieux afin de créer une réelle complicité avec votre chien, qu’une longue promenade, nos chiens ont besoin de se dépenser, même une marche lente, pas besoin de courir absolument, surtout pour les chiens d’appartement, cela leur fera le plus grand bien, de pouvoir prendre l’air et rencontrer d’autres congénères.
La ballade : un moment de détente indispensable pour votre compagnon canin
Les chiens adorent faire une bonne balade, cela les change de la sortie habituelle dans le quartier ou le pâté de maison. Ceci est un réel moment de complicité avec votre chien, il vous en sera reconnaissant.
Si votre chien a quelques problèmes d’obéissance et que vous souhaitiez qu’il reste marcher près de vous, pensez à prendre quelques friandises, afin de le récompenser quand il restera marcher à vos côtés.
Votre chien sera ravi que vous l’emmeniez se promener, mais avant toute sortie, il faut penser à s’équiper correctement, bien sûr dans un grand espace libre, vous pourrez le laisser errer à sa guise mais en ville, il faut s’équiper d’une bonne laisse et d’un bon collier .
Pour les chiens qui aiment beaucoup marcher, une longe peut très bien convenir, mais si vous devez vous rendre avec lui dans un lieu assez fréquenté une laisse plus courte, sera plus appropriée afin de garder la maîtrise de votre chien en toutes circonstances.
Le cuir : matière idéale
Un collier en cuir convient mieux à un chien, c’est ce qu’il y aura de plus résistant, ne pas oublier qu’un chien peut se mettre à tirer d’un coup sec, si il est attiré par quelque chose. Bien choisir la taille c’est important, Il ne faut pas qu’il soit trop serré, ni trop grand. Pour être sûr que la taille est bonne on doit pouvoir passer deux doigts entre le collier du chien et son cou.