Lorsque nous nous référons aux cages perroquets, la règle de base demande à ce que ces dernières soient particulièrement larges. Grandes, non seulement pour que les perroquets puissent se déplacer, mais aussi y jouer en dehors des moments de sortie.
Si vous vous attendez à ce que l’on vous montre des dimensions universelles, bien il y en a pas. Sachez simplement que la taille de la cage doit varier de deux facteurs: l’espèce du perroquet que vous avez en possession et la quantité d’oiseaux que vous espérez élever. Dans le dernier exemple ci, tenez à éviter la surpopulation des cages. Donc, il est conseillé, dans un premier temps, de procéder à l’achat de votre perroquet bien avant de songer au type d’enclos qui lui conviendrait. Quand vous avez des oiseaux de de grandes envergures et que vous avez une maison, il s’avère mieux de modifier quelques unes des pièces en volières. Dans le cas opposé (perroquets de petites tailles), une cage suffirait.
La grande partie des propriétaires font usage des cages, juste parce qu’ils ne possèdent pas suffisamment d’espace. Cependant, dès que vous possédez une cage, l’autre problème à résoudre est sa location. Alors, la location de l’enclos des perroquets concoure d’une manière ou d’une autre à leur évolution parfaite. A cause du fait que les perroquets sont des oiseaux qui ont besoin de la plus grande attention qui soit, il est recommandé de disposer la cage dans des endroits que vous occupez très souvent. De même, évitez de l’exposer à la pluie ou à une température trop humide.
En faisant le choix d’ une cage pour perroquets, il est nécessaire d’avoir une idée des principaux facteurs qui devraient la constituer. Selon ces facteurs, nous avons les perchoirs qui sont nécessaires pour tout oiseau qui naturellement se perche. Quand au nid, bien qu’il soit destiné à la reproduction, il pourra également servir de cachette pour votre animal lorsqu’il aura peur. Toutefois, retenez vous de disposer dans une cage, d’un nid, en dehors de la période de reproduction. En plus des perchoirs et des nids, on peut énumérer: l’abreuvoir, la mangeoire, les jouets, la baignoire…