Nettoyer les poils de votre chien et garder votre maison propre est essentiel pour le bien-être de tous. Peu importe combien vous aimez vos animaux, leurs poils nuisent toujours à votre maison. Surtout si vous permettez à vos chiens de monter sur votre lit et que, par conséquent, vos couvertures seront recouvertes d’une certaine manière de leur fourrure. La tâche de nettoyage de ces poils peut nécessiter beaucoup d’efforts, sauf si vous utilisez le meilleur aspirateur pour poils d’animaux.
Les poils de chiens ne vous affectent peut-être pas beaucoup, mais c’est un problème grave si vous avez des enfants allergiques à ces poils.
Prenez donc le temps de lire notre article et vous saurez bientôt comment nettoyer les poils de chien, notamment ceux présents sur les couvertures. Cela protège non seulement votre famille des maladies allergiques, mais vous offre également un environnement de vie plus propre et plus sain.
Nettoyer les poils de chien avec un rouleau à charpie
Pour le nettoyage des poils de votre chien, commençons par le rouleau à charpie : En plus d’être souvent utilisé pour enlever les peluches et la poussière des vêtements, le rouleau peut très bien enlever les poils d’animaux, en procédant ainsi : *Secouez votre couverture pour enlever la poussière et les poils de votre animal.*Posez-la sur un sol solide.*Continuez à rouler jusqu’à ce que la bande adhésive soit remplie.*Enlevez cette bande pour découvrir une nouvelle couche adhésive.*Continuez jusqu’à ce que tous les poils de votre chien soient totalement nettoyés.
Cependant, l’achat de nouveaux rouleaux à charpie peut coûter cher. Place, donc, au bricolage de rouleaux faciles à fabriquer et bon marché.
Nettoyer les poils de chien avec des gants en caoutchouc
Une paire de gants en caoutchouc est un excellent moyen pour se débarrasser des poils des couvertures, du molleton, d’un tissu et des surfaces rembourrées. Après les avoir portés, essuyez-les plusieurs fois sur vos couvertures. Pour les taches têtues, plongez les gants dans l’eau.
N’oubliez pas de tenir un chiffon ou une serviette à vos côtés pour essuyer les poils de votre chien entre deux coups. Jetez les poils dans une poubelle proche pour empêcher leur échappement dans l’air. Et c’est encore mieux si vous utilisez des gants en caoutchouc avec des bosses pour nettoyer les poils de votre chien. En tant que matériau de friction puissant, ils peuvent faire perdre l’adhérence des poils de votre chien à vos couvertures, en particulier s’il s’agit d’une paire de gants sèche. Par conséquent, les protubérances offriront une résistance supplémentaire lors du nettoyage, tout en aidant à se débarrasser des poils rebelles.
Nettoyer les poils de chien avec le lavage
Le lavage est un autre moyen de se débarrasser et de nettoyer les poils de chiens. Vous effectuez simplement un cycle de lavage approprié comme suit:*Nettoyez vos couvertures, dans un endroit sec, avec un rouleau à charpie, puis, placez-les dans la machine à laver*Utilisez plusieurs cycles de séchage et de duvet pour retenir les poils de manière répétée. L’air chaud de l’action de culbutage va rassembler les poils restants.*Nettoyez le filtre à charpie de votre machine après chaque cycle pour éviter tout risque d’incendie. Ceci dit, voici quelques recommandations lors du lavage de tissus couverts de poils de chiens :** Après le lavage, effectuez un cycle de rinçage supplémentaire pour vous assurer que votre machine à laver ne contient pas de poils d’animaux. De cette façon, ces derniers n’auront aucune chance de coller à la prochaine charge de linge.** Avant de laver vos couverture ou tissus, faites-les sécher à la sécheuse en mode sans chauffage. Cela desserrera les poils, ce qui les rend faciles à enlever une fois lavés.** Après les avoir séchées dans la sécheuse, nettoyez le filtre à peluches de manière à ce que les poils ne puissent se rassembler et s’accumuler dans la sécheuse.** Lors du lavage, évitez de surcharger la machine, de sorte que le contenu intérieur ait suffisamment d’espace pour bouger librement dans l’eau et que les poils puissent s’échapper et s’écouler dans les égouts.
Nettoyer les poils de chien avec un tissu doux
Un tissu « ramolli » peut aider à ramasser les poils. Pour obtenir un meilleur résultat, laissez mélanger le tissu doux dans un peu d’eau. Ce mélange peut embuer la surface recouverte de poils avant d’utiliser d’autres méthodes pour nettoyer les poils de chien des couvertures.
Vous pouvez également utiliser un chiffon sec en microfibre pour nettoyer les poils de votre chien. Comme il crée de l’électricité statique, il peut attirer les poils des couvertures. De plus, il peut être utilisé pour remplacer une raclette ou une paire de gants en caoutchouc au cas où ils ne pourraient pas nettoyer la plus grande partie des poils de chien.
Nettoyer les poils de chien avec un balai en caoutchouc
Si vous devez faire face à trop de poils de chien têtus, un balai en caoutchouc est la solution. Non seulement pour vos couvertures, mais cela fonctionne également sur toutes les surfaces. La charge statique des poils du balai collera les poils de votre chien à la brosse.
Nettoyer les poils de chien avec un ballon gonflé
Gonflez un ballon, puis frottez-le sur vos couvre-lits couverts de poils. Comme ce qui précède, un ballon gonflé offre une charge statique et vous aide à récupérer les poils de chien facilement. De plus, vous pouvez réutiliser le ballon plusieurs fois.
Nettoyer les poils de chien avec une éponge de cuisine
Vous pouvez choisir une éponge de cuisine sèche ou humide pour nettoyer les poils de votre chien. Tout ce que vous avez à faire est de la frotter doucement sur votre couverture. De cette façon, les poils collent à l’éponge et vous ne vous soucierez plus de l’apparence de votre couverture.
Nettoyer les poils de chien avec un scotch
Tout ce que vous avez à faire est d’en enrober une partie entre vos mains, puis de le passer sur la zone à nettoyer.
Nettoyer les poils de chien avec un aspirateur
C’est la solution finale et la plus efficace. En utilisant le meilleur aspirateur pour poils d’animaux, vous pouvez nettoyer des tonnes de poils de chien présents dans les couvertures, les tapis et autres meubles.
En outre, l’aspirateur de poils de chiens peut enlever beaucoup plus de poils comparativement à d’autres moyens ou méthodes, en particulier pour les grands espaces. Utilisez-le régulièrement pour empêcher les poils de chien de s’accumuler. -Alternez les directions pour aspirer plus de poils de chiens
Lorsque vous passez l’aspirateur, n’oubliez pas d’aller plusieurs fois sur le tapis (ou la surface à nettoyer) en alternant les directions pour ramasser plus de poils de chiens. Assurez-vous de vider votre aspirateur souvent et n’oubliez pas de vérifier les filtres – un filtre encrassé empêche votre aspirateur de fonctionner efficacement. -Gardez votre aspirateur en bon état avec un entretien régulier
Lorsqu’il s’agit de ramasser les poils de chien, votre aspirateur effectuera probablement l’essentiel du travail. Il est donc important de le garder en bon état. Vous pouvez contribuer à son bon fonctionnement en vous rappelant de procéder à un entretien régulier, tel que le nettoyage du filtre, le rouleau de la brosse et la vérification de la courroie.
Enfin, il faut noter qu’il existe de nombreux modèles d’aspirateurs de poils de chien sur le marché, alors faites de sorte de choisir le meilleur.