Le chien est le meilleur ami de l’homme. Et tout comme un homme, ils peuvent être touchés par un certain nombre de maladies, y compris la diarrhée du chien. La diarrhée du chien est une maladie très courante qui se manifeste par une excrétion aqueuse, une odeur nauséabonde, des matières fécales anormalement colorées et des selles molles. Vous pouvez également remarquer que votre chien a du mal à déféquer. En raison de la tension qu’ils ressentent, associée très probablement à des maux d’estomac, vous constaterez que leur endurance et leur enthousiasme habituels diminueraient.
Pour la diarrhée aiguë du chien , vous pouvez envisager de donner à votre chien des remèdes maison. Tout d’abord, donnez-leur de l’eau fraîche et propre à tout moment. Étant donné que la diarrhée les fait se déshydrater assez rapidement, vous devriez pouvoir maintenir leur approvisionnement en eau. Vous pouvez ajouter de la poudre probiotique à leur eau pour améliorer leur état. La thérapie par l’eau est très cruciale pendant les deux premiers jours de leur crise de diarrhée.
Après leur avoir donné un régime d’eau, observez le comportement de votre chien. Si leur état s’améliore, vous pouvez commencer à leur donner des aliments fades et des aliments faibles en gras. Vous pouvez leur donner des aliments bouillis, du tofu et des fruits comme des citrouilles. Les fruits et légumes riches en fibres peuvent également aider. Vous pouvez également ajouter de l’eau probiotique à leur nourriture. Le probiotique est un complément alimentaire qui contient des bactéries et des levures utiles qui peuvent aider à améliorer l’état de santé de votre chien.
Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser des remèdes qui sont utilisés pour traiter la diarrhée humaine. Vous pouvez utiliser Pepto-Bismol, un médicament qui peut également être utilisé pour traiter la diarrhée du chien. Vous pouvez leur donner 1 ml de Pepto-Bismol pour chaque 10 lb. du poids de votre chien. Donnez ce médicament à votre chien trois fois par jour, pendant une semaine maximum. Vous pouvez également utiliser 0,5 mg de Lopéramide Immodium pour chaque 10 lb. poids corporel, trois fois par jour.
Vous pouvez également acheter des médicaments conçus pour traiter la diarrhée du chien. Vous pouvez demander une ordonnance à votre vétérinaire. Les prix peuvent aller de 5 $ à 50 $. Un gel de contrôle de la diarrhée peut vous coûter 14 $ et 4 oz. bouteille de médicament contre la diarrhée Pet-Pectillin va pour 5 $. Vous pouvez également leur donner des capsules comme DiaBac qui vous coûteraient 23 $ pour 30 capsules et 50 $ pour 60 capsules.
Il est très important de passer par votre vétérinaire pour une consultation si votre chien ne semble pas répondre à l’un des traitements contre la diarrhée du chien que vous avez essayés. Si l’état de votre chien est critique, une visite chez le vétérinaire peut sauver la santé de votre chien.