Si vous aimez regarder les animaux, une tortue pour animaux de compagnie est faite pour vous. – Conseils sur les informations de base sur les tortues et sur les soins, l’hébergement et l’alimentation appropriés pour votre tortue.

Apprenez à répondre aux besoins et aux habitudes des tortues. La prise en compte de certains facteurs spécifiques aux espèces de tortues communes garantira des spécimens sains et satisfaits.
Considérations avant l’acquisition d’une tortue

Dans l’environnement approprié et avec les soins appropriés, une tortue peut accompagner son propriétaire depuis son enfance jusqu’à un âge avancé. Voici quelques points à considérer avant d’acquérir une tortue:
Certaines tortues sont protégées par les lois nationales et internationales et nécessitent un permis pour rester en captivité.

  • Les tortues sont mieux gardées à l’extérieur de juin à août. Beaucoup hibernent en hiver.
  • La quasi-totalité des tortues sont porteuses de salmonelles, mais de simples techniques d’hygiène permettent d’éviter la contamination.

Logement

Dans la nature, les tortues peuvent parcourir des kilomètres, se déplaçant d’un endroit à l’autre pour trouver de la nourriture, faire de l’exercice et s’éloigner de l’eau sale. Si vous avez de la place, il est préférable de garder les tortues dans des enclos extérieurs. Les grands récipients en plastique et les caisses en bois, appelés tables à tortues, sont un excellent choix.

Sans espace adéquat, les tortues ne réussiront pas en captivité. Les dimensions minimales d’un terrarium d’intérieur doivent correspondre à la longueur de la tortue multipliée par cinq. Par exemple, si votre tortue mesure 6 pouces, la base du terrarium doit mesurer au moins 30 pouces sur 30 pouces (6 pouces multipliés par 5). Ajoutez encore 30% pour une tortue supplémentaire.

Découvrir :  Comment apprendre au Chien son nom ?

Les tortues énergiques et épris de l’eau voudront autant d’espace de nage que possible. Considérez la profondeur de l’eau et la surface. Changer, chauffer et filtrer l’eau; une eau trop froide ou trop sale peut provoquer des inflammations des yeux et des poumons. Le fond de verre doit être recouvert de substrat afin qu’il ne joue pas le rôle de miroir. Fournissez des cachettes et une surface de repos au-dessus de l’eau pour les nageurs enthousiastes.

Éclairage et température

Bien que les tortues soient considérées comme «à sang froid», toutes les tortues ont besoin d’un environnement chaud et de la lumière naturelle du soleil, car elles ne peuvent ni maintenir ni générer de la chaleur corporelle. Les tortues ajustent leur température corporelle directement à l’aide d’une source de chaleur artificielle, se prélassant au soleil, grimpant sur des rochers chauffés ou étant en contact avec le sol chaud.

 

Il est essentiel de savoir ce dont votre tortue a besoin. Les tortues terrestres (tortues-boîtes nord-américaines et asiatiques) préfèrent des températures de l’air comprises entre 68 et 72 ° F avec une zone de repos pouvant réchauffer jusqu’à 85 ° F. Les tortues semi-aquatiques (tortues des bois) conviennent le mieux aux températures entre 80 et 82 F avec une tache chaude de 97 F. Les tortues aquatiques (curseur à oreilles rouges, tortues peintes) désirent une température de l’air et de l’eau comprise entre 72 et 82 ° F.

Les tortues peuvent devenir froides et développer des infections respiratoires si les températures descendent en dessous de 64R pendant une courte période.

Découvrir :  Un furet comme animal de compagnie

Dans la nature, le soleil fournit à la fois les rayons UVA – chaleur et les rayons UVB qui permettent la production de vitamine D et l’absorption de calcium. Les lampes suspendues doivent fournir ces rayons de lumière vitaux pour que les tortues puissent survivre et prospérer en captivité.

Alimentation

Les tortues d’eau douce sont omnivores; ils mangent des plantes et des animaux. Les tortues ont besoin d’un régime alimentaire varié pour prévenir les maladies. Inclure les plantes à feuilles et les verts. La laitue romaine sans pesticides, les légumes hachés et le trèfle sont de bons choix. La plupart des tortues capturent les vers de terre et presque tous les insectes sans hésiter et peuvent initier leur appétit.

N’oubliez pas d’inclure les compléments alimentaires commerciaux vendus sous forme de poudres pour une croissance osseuse saine.

Quiconque envisage de garder des tortues doit fournir tout ce qu’une tortue pourrait obtenir dans la nature. Fournir le logement correct, la température et les exigences alimentaires sont ce qui permet aux tortues de prospérer en captivité.

Sources
Alderton, David. Tortues et tortues du monde. Facts on File Publications, New York. 1988
Tortue Puddle.org
Wilke, Hartmut. Tortues et tortues . Barron. 1990

 

Article similaire