Acheter Un Perroquet : Conseils et guide pour bien choisir

Tout le monde aimerait avoir un chien qui est obéissant et qui ne fait pas de bêtises. En effet si l’animal ne pas bien éduqué il peut très vite devenir incontrôlable.

C’est pour cette raison qu’il est important de respecter l’animal et de bien comprendre ses réactions.

L’éducation d’un chien est la plus facile lorsqu’il est encore un chiot, car c’est à cette période qu’il assimile le plus de chose. Néanmoins il est toujours possible d’éduquer votre chien une fois adulte, cela prendre juste plus de temps.

Faire que son chien soit propre.

Un des problèmes récurent est le fait qu’un chien ne soit pas propre. Pour l’aider à se défaire de cette mauvaise habitude, il est impératif d’effectuer des promenades plusieurs fois dans la journée.

Et la technique de tremper le nez dans l’excrément de l’animal pour lui faire comprendre qu’il ne doit pas faire ses besoins là est totalement fausse. Car le chien ne possède pas une assez bonne mémoire et donc cette remontrance serait inutile.

Comment communiquer avec mon chien ?

Il est très important de se faire comprendre par son chien, pour pouvoir se faire respecter.

Premièrement il est évident que le chien ne comprends pas notre langage. L’intonation est donc notre outil principale de communication ainsi que la gestuel.

On doit donc utiliser les mains pour gratifier le chien et utiliser un doigt ferme pour interdire.

La hiérarchie des chiens.

Un chien est soit dominant, soit dominer. Il est donc primordial de bien clarifier les rôles, vous êtes le seul et unique maître. Mais attention car être le maître ne signifie pas être un tortionnaire, traitez votre chien avec tout le respect qu’il lui est dû sans lui laisser prendre le dessus.

Découvrir :  Accessoires chiens, Animalerie pas cher : Laisses, collier, harnais ...

Conclusion

L’éducation d’un chien demande une certaine rigueur et ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra vous armer de patience pour qu’enfin votre animal de compagnie soit bien éduqué.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *