Biofood Friandise Anti-Puces Saumon pour Chat 100 Pièces

Vous êtes heureux de voir votre chat quand il entre dans la maison. Cependant, vous ne serez pas si heureux de voir les petits compagnons de voyage qu’il peut apporter avec lui.

Ces petits compagnons de voyage sont des œufs de puces qui, s’ils ne sont pas traités, finiront par devenir des puces adultes et un problème pour vous et votre chat.

Le problème avec les puces – outre les piqûres de puces agaçantes – sont les maladies qu’elles peuvent apporter avec elles. On estime que la peste noire, qui a été transmise par les puces, a tué près d’un quart de la population européenne au cours du 14ème siècle. Ils ont également été responsables d’épidémies en Egypte, en Afrique, en Chine, en Inde et même ici aux Etats-Unis. Les puces peuvent également être porteuses d’autres maladies telles que la peste bubonique et le typhus murin.

Les œufs de puces que votre chat apporte dans la maison se transformeront bientôt en larves de puces, puis en pupes de puces et enfin en puces adultes. Lorsque les puces atteignent le stade de pupe, elles tissent des cocons soyeux, qui sont si résistants qu’ils peuvent vaincre presque tous les insecticides connus de l’homme. En fait, une pupe de puce peut vivre dans ces cocons sans manger pendant un an. Dans la plupart des cas, les puces passeront des œufs aux puces adultes en un mois environ. Cependant, pendant les mois chauds, le cycle de vie des puces peut être de deux semaines.

Débarrasser votre chat des puces

Biofood Friandise Anti-Puces Saumon pour Chat 100 Pièces
Biofood Friandise Anti-Puces Saumon pour Chat 100 Pièces

Les œufs de puces sont si petits que vous ne pourrez pas les voir sur votre chat. Cela signifie qu’ils seront indétectables jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. À ce moment-là, ils commenceront à mordre votre chat parce que les puces sont des suceurs de sang – elles ont besoin de sang pour vivre. Le premier signe que vous verrez probablement d’une infestation de puces sera que votre chat se gratte presque constamment.

Découvrir :  Chat Diarrhée

Malheureusement, cela signifie que vous avez probablement aussi des puces dans la maison.

La première étape dans le contrôle des puces de chat sera de se débarrasser des puces de votre chat. De cette façon, les puces femelles adultes ne peuvent pas continuer à pondre, ce qui finira par se transformer en plus de puces adultes.

Il existe un certain nombre d’options de traitement contre les puces du chat. Certains des plus courants sont les colliers anti-puces, les sprays anti-puces, les poudres anti-puces, les shampooings anti-puces, les pilules anti-puces et les traitements topiques anti-puces.

La plupart des produits contenant du fipronil ou de l’imidaclopride comme ingrédients actifs tueront les puces et auront une toxicité relativement faible.

Traiter les points chauds

Une fois que vous aurez libéré votre chat de ses puces, vous devrez porter votre attention sur votre maison. La première étape consiste à identifier les « points chauds » de puces ou les zones où votre chat infesté de puces se repose ou dort généralement. Cela inclurait le lit et la literie de votre chat. Vous devrez les laver régulièrement. D’autres points chauds aux puces peuvent être des tapis et des meubles, ainsi que des taches sous les meubles.

Vous devrez passer l’aspirateur sur vos moquettes, tapis et meubles à fond et fréquemment. Après avoir passé l’aspirateur, assurez-vous de jeter rapidement le sac d’aspirateur ou le contenu de l’aspirateur en le plaçant dans un récipient scellé tel qu’un sac en plastique. Le nettoyage à la vapeur des meubles et des revêtements de sol aidera également à éliminer les puces restantes.

Passez l’aspirateur, puis passez encore l’aspirateur

Passer l’aspirateur comme moyen de contrôler les puces et les œufs de puces ne peut pas être surestimé. Passer l’aspirateur ramasse toutes les étapes de la puce, ce qui réduit immédiatement la population de puces. Passer l’aspirateur élimine également la saleté et étale les fibres de votre tapis pour faciliter la pénétration des pesticides.

Découvrir :  Est-ce bien d'avoir un chat en appartement ?

Il existe également des produits appelés pièges à puces, qui peuvent être utiles. Cependant, ils ne fonctionnent que dans les zones où vous avez trouvé ou soupçonné la présence de puces adultes. Ces pièges à puces émettent de la lumière et de la chaleur, ce qui attire les puces et les capture ensuite sur des inserts collants, qui peuvent être facilement retirés et remplacés. Les pièges à puces sont un moyen non toxique de localiser l’activité des puces, mais à eux seuls, ils n’élimineront pas une infestation de puces.

Prochaine étape – Un pesticide liquide

Après avoir soigneusement passé l’aspirateur plusieurs fois, la prochaine étape dans le contrôle des puces de chat consiste à utiliser un spray anti-puces pour tuer les puces dans vos points chauds aux puces. Ensuite, vous devez appliquer un pesticide liquide. Le pesticide que vous choisissez doit avoir à la fois un adulticide (pour tuer les puces) et un régulateur de croissance tel que le méthoprène ou le pyriproxyfène. De cette façon, vous tuerez à la fois les puces adultes et perturberez le cycle de vie des puces afin que les larves ne puissent pas se transformer en puces adultes, ce qui empêchera de futures épidémies.

Lisez attentivement les instructions

Si vous utilisez un pesticide liquide, assurez-vous d’abord de faire sortir votre chat et tout autre animal domestique (y compris les oiseaux) de la maison. Si vous avez un aquarium, débranchez ses filtres et pompes à air, car les poissons sont également très sensibles à ces pesticides. Assurez-vous toujours de lire attentivement l’étiquette du produit pour les instructions et de les suivre exactement comme indiqué. Vous et vos animaux de compagnie devez rester à l’écart des surfaces traitées jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches. Après avoir traité ces zones, vous devrez les passer à nouveau l’aspirateur car l’aspiration déclenche l’apparition de puces, ce qui augmente leur exposition au pesticide.

Découvrir :  Prendre soin d'un chat âgé

Votre jardin est-il infesté de puces ?

Une façon de le savoir est de mettre une paire de chaussettes de sport blanches jusqu’aux genoux et de marcher dans votre jardin. Si vous trouvez de minuscules taches noires qui se détachent du blanc des chaussettes, vous saurez que votre jardin est infesté de puces et vous devrez peut-être poursuivre vos efforts de contrôle des puces de chat dans votre jardin.

Si vous sentez que vous devez traiter l’ensemble de votre jardin, commencez par le tondre. Retirez ensuite tous les débris ou meubles de votre jardin, car les puces aiment se cacher dans des endroits sombres et humides.

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel insecticide qui tue les puces et qui comprend un régulateur de croissance des insectes comme le méthoprène ou le pyriproxyfène. La plupart des insecticides d’extérieur disponibles dans votre magasin de pelouse et de jardinage ou Home Depot peuvent être appliqués avec un pulvérisateur à tuyau.

Une alternative naturelle pour lutter contre les puces du chat à ces insecticides est la terre de diatomées. C’est un produit naturel que vous étalez sur votre pelouse. Il tranchera à travers le pelage du corps de la puce, la faisant se déshydrater puis mourir.

Contrôle des puces de chat

Si votre chat et votre maison ont des puces, il est temps de prendre au sérieux le contrôle des puces de chat . Avoir un animal de compagnie et une maison sans puces en vaut la peine.

Article similaire