Dans cet article nous allons voir quel sont donc les 2 ordres important qui pourrait « sauvé la vie de votre chien », et oui carrément
Alors pour commencer, Vous est-il déjà arrivé de vous retrouvez dans ce genre de situation avec votre chien ? :
– Il essaye de récuppérer une balle perdue alors que celles ci s’oriente vers la route ou encore est attiré par un objet quelconque.
– Il est sur le point d’avaler un rat, une souris morte ou toute forme d’objet qui pourrait nuire à sa santé.
Si tel est le cas, alors la suite de cet article va certainement vous intéresser et il va être temps de lui apprendre deux ordres élémentaires qui pourront littéralement lui sauvé la vie ! Oui juste deux ordres ciblé suffiront, même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer pour son éducation et qui ne prendront que quelque minutes par jours.  Ces deux ordre sont :
Lâche !
Laisse-le !
Alors la question es de savoir pourquoi ces deux ordres ? Tout simplement car ces deux ordres pourront évité à votre chiot bien des problèmes et d’être dans une situation dangereuse comme les exemple cité plus haut :) . Si c’est deux exemple sont mentionné, c’est parce qu’ils ne sont pas pris au hasard, si on prend l’exemple de la souris, celle-ci peut être contaminé et donc avoir un effet nocif sur votre chien.  Par apport à la voiture, il vous suffit simplement d’imaginer votre chien traversant une rue pour récupéré la balle !
Comment pouvez-vous maintenant mettre en pratique ces deux ordre pour l’éducation de votre chiot ? C’est évidement ce que  nous allons voir maintenant, en commençant par l’ordre  » Laisse  » ou  » Laisse-le « . Pour ce début d’éducation, l’idéale serait qu’un ami vous assiste. Vous allez comprendre tout de suite pourquoi, voici donc la première étape.
Vous êtes prêt ? ok allons y ! :)

Tenez votre chien en laisse et marchez avec lui comme ci vous vous baladiez tout à fait normalement. Demandez à votre ami qui doit ce trouver en face de vous de lancer un ballon en direction de votre chien. Au moment ou votre chien essaye de l’attraper suivez cette action, donnez un coup sec sur la laisse et dite de manière ferme  » Laisse !  » ou  » Laisse le ! «   Offrez une récompense en plus de la caresse si votre chien vous à obéit.
Si un ami ne sais pas vous assister nous allons voir comment vous pouvez faire apprendre cet ordre à votre chien en étant tout seul. Commencer par prendre une friandise dont votre chien raffole dans le creux de votre main que vous tenez fermer. Une fois que votre chien commence à renifler votre main, donnez l’ordre. Ci ce dernier obéis, vous pouvez le récompensez. Continuez cet exercice jusqu’à ce que votre chien soit capable de rester assis tranquillement à plusieurs dizaines de centimètre d’une friandise
Voila, je vous ai expliquer le premier ordre, Intéressont nous maintenant à l’ordre suivant :
Lâche
Voici donc la situation :
quand votre chien prend dans sa gueule quelque chose qui lui ait interdit, dirigez vous vers lui et dites fermement  » Lâche !  » si il ne vous obéis pas directement, montrer lui une friandise pour l’appâter et au moment ou il lâche sa prise, félicitez-le. Par contre, si vous êtes dans une situation ou votre chien s’éloigne de vous, n’essayer pas de vouloir le rattraper, il prendra ça comme un jeu alors que nous sommes dans une étape d’éducation. Pour ce cas précis, ignorez le tout simplement et allez dans le chemin inverse et en maintenant une friandise bien en évidence.
J’ai une petite astuce pour vous afin d’avoir un bon taux de réussite pour ce genre d’exercice pour votre chien :) , assurez-vous d’avoir en votre possession les friandise qu’il préfère car dans le cas contraire, il ce peut qu’il ne fasse pas attention à l’exercice pratiqué. Si tout ce déroule comme y faut, votre chien devrait revenir vers vous, si tel est la cas, vous pourrez recommencer l’exercice et le félicité bien entendu.
Pour conclure ce petit article sur deux ordres important pour l’éducation de votre chiot,  dites-vous que ses deux ordres vous seront certainement bien utile, tant en dehors qu’à l’intérieur. Afin de ne pas lasser votre chiot, concentrez-vous principalement sur des petites séances de 10 min au maximum. N’oubliez pas que la technique consiste à récompenser la bonne action et à ignorer la mauvaise ( renforcement positif )

Article similaire