Le BichPoo est une variété de chien croisée. Cet hybride unique est le résultat de la traversée d’un Bichon Frise et d’un Caniche, classés dans la catégorie F1. Comme le Bich Poo est un croisement, l’apparence peut varier. Bich Poos est énergique et enclin à la malice lorsqu’il est laissé seul, mais sont des chiens intelligents et de bonne nature qui aiment la compagnie des gens. Le bichon et le caniche sont très sociables et s’entraînent bien, mais ils peuvent être têtus.
La couleur du pelage varie beaucoup. Le Bich Poo présentera une apparence trapue, large aux épaules avec un grand nez noir.
Étant donné la diversité de ces traits, il est difficile de prédire quelles caractéristiques domineront. Les reproductions ultérieures au niveau F2 ou F3 peuvent modifier considérablement l’aspect par rapport au F1 original.
Taille approximative de l’adulte
Comme avec beaucoup de races hybrides, la taille et le poids du Bich Poo varient. La taille adulte approximative, de deux ans ou plus, du mâle ou de la femelle est de 9 à 12 pouces au garrot. Le garrot est le point le plus élevé de l’épaule. Un adulte Bich Poo pèsera entre 6 et 12 livres.
Considérations spéciales sur la santé
La plupart des races de chiens ont certains problèmes de santé associés à cette race spécifique. Les Bich Poos sont un hybride relativement nouveau, de sorte que très peu de données sont disponibles. Les caniches sont sujets au glaucome et à l’épilepsie. Le Bichon Frise est relativement exempt de problèmes de santé graves, bien que des problèmes de reins aient été rapportés. Comme pour la plupart des hybrides et l’introduction de la sélection multigénérationnelle, il est difficile de bien comprendre les problèmes de santé potentiels.
Cette liste de maladies est fournie uniquement à titre indicatif et votre Bich Poo peut ne pas rencontrer ces conditions. Consultez un professionnel vétérinaire pour des informations plus complètes.
Comme pour tout chien, le stade du chiot, âgé de 0 à 12 mois, est le moment idéal pour les tirs, les boosters et les bilans. À l’âge adulte, le chien devrait faire l’objet d’un bilan vétérinaire annuel comprenant un examen dentaire et un nettoyage. Évitez de nourrir votre chien avec des bonbons et autres aliments humains. Consultez un professionnel vétérinaire sur le régime de votre chien.
Toilettage
Le pelage de Bich Poo sera généralement bouclé et court avec peu de perte. Le manteau Bich Poo est enclin à s’accoupler et à s’emmêler. Un brossage régulier est donc indispensable. Un brossage régulier aidera à maintenir un pelage propre et en bonne santé. Le processus de toilettage fournit une occasion d’examiner le chien pour des problèmes de peau et de renforcer le lien émotionnel entre vous et votre chien.
La santé dentaire est importante et les dents doivent être brossées au moins deux fois par semaine avec un dentifrice et une brosse à dents conçues pour les chiens. Le brossage élimine l’accumulation de plaque et de tartre pouvant causer des caries et une maladie parodontale. Une mauvaise hygiène dentaire canine peut entraîner de la douleur, la perte des dents, une mauvaise haleine et d’autres problèmes de santé graves.
Les griffes doivent être coupées régulièrement et les pattes doivent être examinées à la recherche de traces de blessures.
Durée de vie
Avec une nutrition adéquate, des soins médicaux et d’excellentes conditions de vie, un Bich Poo devrait pouvoir vivre une vie longue et en bonne santé, jusqu’à 15 ans peut-être. Étant donné la nature hybride de ces chiens, une prévision précise de l’espérance de vie n’est pas possible.
Taille de la portée
On dit que la taille de la portée se situe en moyenne entre 4 et 5 chiots.
Hybride:
Chaque chien est un individu, de sorte que tout ce qui est décrit dans cet article n’est peut-être pas adapté à votre chien.