FRONTLINE Combo Chat - Anti-puces et anti-tiques pour chat - 6 pipettes

Votre chat a été infesté de puces ? Si votre chat se gratte plus souvent que d’habitude ou si vous remarquez de minuscules taches rouges sur la peau de votre chat, votre chat a probablement des puces. Lorsque votre chat a des puces, vous voulez vous débarrasser des puces de chat et vous assurer qu’elles ne reviennent pas. Les meilleurs traitements contre les puces pour chats sur le marché aujourd’hui tueront les puces et continueront de protéger votre chat pendant un mois complet.

Traitements contre les puces du chat

Il existe un certain nombre de produits contre les puces pour chats que vous pouvez acheter et qui tueront les puces. Il existe des sprays anti-puces pour chats, des shampooings anti-puces pour chats, des peignes anti-puces et des poudres anti-puces. Le problème avec ces produits est qu’ils ne tuent que les puces adultes. Pour comprendre pourquoi cela ne suffit pas, vous devez comprendre la vie secrète d’une puce.

Cela commence lorsque votre chat apporte des œufs de puces dans votre maison, qu’il a ramassés en s’asseyant ou en se couchant sur le sol. Lorsque le chat entre dans votre maison, certains de ces œufs restent sur le chat, tandis que d’autres tombent.

FRONTLINE Combo Chat - Anti-puces et anti-tiques pour chat - 6 pipettes
FRONTLINE Combo Chat – Anti-puces et anti-tiques pour chat – 6 pipettes

Les œufs de puces deviennent rapidement des larves puis des pupes. Les pupes tissent bientôt un cocon semblable à de la soie, qui est à peu près imperméable à tous les pesticides. En fait, les pupes peuvent vivre dans ces cocons sans manger jusqu’à un an avant de devenir des puces adultes à maturité.

Traitements efficaces contre les puces de chat

Il ne suffit pas de tuer les puces adultes pour qu’un traitement contre les puces du chat soit vraiment efficace. Si vous voulez garder votre chat exempt de puces, vous devez également empêcher les larves de devenir des pupes. Et pour ce faire, vous avez besoin d’un traitement contre les puces du chat qui contient à la fois un adulticide – pour tuer les puces adultes – et un régulateur de croissance des insectes (IGR) tel que le (S)-méthoprène, qui interrompt le cycle de vie de la puce afin que les larves ne puissent pas muer et devenir ces pupes difficiles à tuer.

Découvrir :  Soigner les abcès du chat

Traitements à long terme contre les puces du chat

L’autre inconvénient de nombreux traitements contre les puces pour chats – tels que les shampooings et les sprays – est qu’ils n’offrent pas une protection à long terme. C’est pourquoi vous pouvez vaporiser votre chat un jour, repartir convaincu d’avoir résolu le problème, puis examiner le chat une semaine plus tard et constater que les puces sont de retour.

Ainsi, le meilleur traitement contre les puces du chat se compose de produits qui offrent ces trois avantages – une protection à long terme, un adulticide et un IGR.

Il est important de comprendre que la protection à long terme n’est généralement que de 30 jours. Cela signifie que vous devrez donner à votre chat un de ces traitements contre les puces tous les mois tout au long de la saison des puces.

Il existe deux types de produits qui offrent une protection à long terme et qui contiennent à la fois un adulticide et un IGR. Le premier groupe de traitements contre les puces du chat sont ceux qui ne sont disponibles que sur ordonnance. La deuxième série de traitements contre les puces pour chats est celle que vous pouvez acheter en vente libre dans votre animalerie locale.

Même si vous choisissez un médicament en vente libre, vous voudrez toujours consulter votre vétérinaire car seul votre vétérinaire peut vous dire lequel de ces traitements contre les puces serait le mieux pour votre chat, compte tenu de son état de santé général, de ses sensibilités, de son poids et de son âge. .

Découvrir :  Shampooing anti-puces de chat

Traitements contre les puces du chat sur ordonnance

Les meilleurs traitements contre les puces pour chats disponibles uniquement sur ordonnance sont AdvantageÒ Multi Flea and Tick Treatment for Cats, RevolutionÒ et Interceptor For CatsÒ. Ces médicaments sont plus chers qu’un shampooing ou un collier anti-puces mais ils protégeront également votre chat des parasites intestinaux tels que les vers du cœur, les ankylostomes et les vers ronds. Naturellement, vous ne pouvez les obtenir que par l’intermédiaire d’un vétérinaire.

Traitements contre les puces pour chats en vente libre

Il existe également d’excellents traitements contre les puces disponibles dans votre animalerie locale. Ce groupe comprend deux comprimés oraux – les comprimés Advantage et Program. De plus, il existe des traitements topiques tels que Frontline Plus pour chats et chatons, Bio Spot® SPOT-ON anti-puces et anti-tiques pour chats, Frontline TopSpot et Hartz UltraGuard® Plus® Gouttes pour chats.

Dans le cas des comprimés, il vous suffit de les donner à votre chat par voie orale ou de les écraser et de les mettre dans sa nourriture. Avec les traitements topiques, vous mettez simplement une ou deux gouttes sur le dos du chat derrière sa tête.

Les meilleurs traitements contre les puces du chat contiennent un adulticide et un régulateur de croissance des insectes. Ces traitements tuent les puces adultes et interrompent leur cycle de vie, ce qui protège votre chat des puces pendant un mois entier.

Article similaire