Vous savez que votre chien aime manger. Parfois, vous pouvez même vous demander si votre ami à quatre pattes mangerait le sac entier de croquette pour les chiens si vous le permettiez.
Cette incapacité à arrêter de manger peut rendre difficile la détermination de la quantité de nourriture dont votre chien a besoin chaque jour. Bien que vous puissiez vous reporter aux étiquettes figurant sur le sac de croquettes pour une idée générale, les informations fournies ne sont pas assez spécifiques pour déterminer les besoins de votre chien.
La quantité de nourriture dont un chien a besoin comprend des facteurs tels que la race, l’âge, le niveau d’activité, la quantité et le type de nourriture que vous fournissez.
Déterminez la quantité appropriée de nourriture
La plupart des chiots doivent manger trois fois par jour jusqu’à l’âge de huit semaines. Après cela, vous pouvez leur proposer la nourriture deux fois par jour.
Déterminer exactement la quantité de nourriture à mettre dans leur bol peut être un peu plus compliqué. Heureusement, il existe un certain nombre de calculatrices en ligne disponibles, où vous pouvez insérer des informations pertinentes sur votre chien, pour voir la quantité de nourriture dont il a besoin.
De nombreux propriétaires de chiens ne réalisent pas non plus l’impact du type de nourriture que vous donnez à votre animal sur la taille des portions. Les premiers ingrédients énumérés par de nombreux grands fabricants sont souvent des sous-produits à base de farine de maïs et à base de viande, qui ne sont pas destinés à la consommation par les chiens. Ironiquement, la nourriture sèche pour chien qui a le meilleur goût ─ est celle qui contient les premiers ingrédients comme le poulet, la dinde, le bœuf ou le poisson est également la plus nutritive.
Recommandations des vétérinaires : Nourriture recommandée pour chien
Les propriétaires de chiens veulent savoir comment garder leur chien en bonne santé. Une approche commune recommandée par le vétérinaire consiste à assurer une bonne nutrition et un régime bien équilibré peut effectivement prévenir de nombreux problèmes de santé chroniques que votre chien pourrait développer à un âge avancé. Alors, quelle est la nourriture recommandée par le vétérinaire qui fournit à votre chien la meilleure nutrition? Eh bien, un vétérinaire vous dira qu’il n’ya pas de meilleure nourriture pour chiens, mais il existe une règle générale à suivre qui peut vous aider à restreindre tous ces choix sur le marché.
En règle générale
Les chiens sont des carnivores naturels et leurs systèmes métaboliques sont conçus pour les régimes à base de viande. En fait, les chiens ne digèrent pas très bien les grains et en tirent peu de nutriments. Une bonne règle à suivre lorsque vous achetez des aliments secs pour chiens est liée à ce fait: la nourriture pour chiens est-elle à base de viande ? Ou est-ce à base de graines ?
De nombreux aliments pour chiens commerciaux contiennent du maïs, du blé ou du soja comme ingrédients primaires. Le maïs occupe une place particulièrement importante dans les aliments moins chers pour chiens, car il s’agit d’un aliment de remplissage peu coûteux, souvent associé à de petites quantités d’ingrédients carnés de qualité médiocre. Les chiens ne digèrent pas très bien les grains comme le maïs et, par conséquent, en sont mal nourris, ce qui entraînera des problèmes de santé plus tard. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chien est d’acheter des aliments pour chiens à base de viande de meilleure qualité. Assurez-vous que les viandes comme le poulet, l’agneau et le saumon figurent en haut de la liste des ingrédients. Les acides gras oméga et les probiotiques sont également les bienvenus pour favoriser une peau et des cheveux en santé, ainsi que des anti-oxydants pour un système immunitaire performant.
Les aliments à réduire :
En fonction de la race et de l’âge de votre chien, vous pouvez également rechercher des aliments pour chiens recommandés par le vétérinaire. La plupart des grandes races de chiots et de chiens âgés sont sujets à la prise de poids et à la sous-activité; une formulation légère favorise donc un meilleur équilibre. Recherchez également des fibres végétales pour votre chien âgé. Les races plus petites, les chiens en lactation et les chiens plus énergiques devraient avoir une alimentation riche en protéines. Les protéines de poulet conviennent également à ces chiens.
N’oubliez pas qu’il s’agit de directives générales qui devraient vous aider à préciser vos choix d’aliments pour chiens et à vous permettre de trouver la nourriture qui convient parfaitement à votre animal de compagnie.