Ultradiar Diarrhée Chien Chat - 20x10 GEL

Si votre chat n’a pas de diarrhée sévère ou si vous êtes sûr que la diarrhée n’est pas causée par un problème majeur, il existe un certain nombre de remèdes homéopathiques que vous pouvez utiliser pour traiter le chat.

Ces remèdes maison contre la diarrhée du chat se composent généralement de substances naturelles qui peuvent apaiser les problèmes digestifs et aider à guérir les problèmes intestinaux. Par exemple, la pivoine a des effets antibactériens et analgésiques, ce qui peut aider à réduire l’inflammation intestinale. La myrrhe et la molène peuvent avoir des effets similaires.

Ultradiar Diarrhée Chien Chat - 20x10 GEL
Ultradiar Diarrhée Chien Chat – 20×10 GEL

Gardez les produits laitiers loin de votre chat. Votre chat peut aimer avoir une soucoupe de lait de temps en temps mais il a du mal à la digérer. En effet, les produits laitiers contiennent du sucre de lait (lactose) et cela seul pourrait être à l’origine de la diarrhée.

La nourriture pour chat est souvent transformée pour ressembler à des morceaux de viande ou pour rester humide dans la boîte pendant des mois. Cela signifie qu’ils peuvent contenir des colorants et d’autres ingrédients artificiels. Ce ne sont pas des aliments et les intestins de votre chat doivent travailler plus fort pour les traiter, ce qui est tout le contraire de ce que vous voulez qu’il se produise. Changer votre chat pour une marque de nourriture pour chats sans colorants ni additifs peut aider à éliminer la diarrhée. Mais gardez à l’esprit que tout changement dans l’alimentation du chat peut provoquer une diarrhée à court terme.

Aliments faciles pour l’estomac

Vous pouvez également guérir la diarrhée du chat en le remplaçant par des aliments faciles à digérer. Un bon exemple de ceci est de mélanger du riz blanc cuit avec de la viande de hamburger bouillie ou du poulet pour créer un aliment fade et facile à digérer.

Découvrir :  Aliments pour chats : Secs ou humides ?

Le jeûne est un autre remède maison contre la diarrhée du chat que vous pouvez essayer. Parfois, le simple fait de jeûner le chat pendant 24 heures arrêtera la diarrhée. Lorsque vous recommencez à nourrir le chat, assurez-vous de commencer par le mélange de riz fade décrit ci-dessus. Vous pouvez ensuite mélanger lentement sa nourriture habituelle et réduire la quantité de mélange de riz jusqu’à ce que votre chat revienne à son alimentation normale.

Gardez votre chat hydraté

Il est très important de bien hydrater un chat souffrant de diarrhée car il aura un besoin beaucoup plus important de liquides. Assurez-vous que votre chat a toujours suffisamment d’eau à sa disposition. En plus de faire perdre de l’eau à votre chat, la diarrhée peut lui faire perdre des nutriments clés appelés électrolytes, qui font fonctionner ses nerfs correctement. Vous pouvez reconstituer ses électrolytes et lui donner un léger regain d’énergie en remplissant son bol d’une boisson pour sportifs Gatorade.

Aidez votre chat à se détendre

Vous pourrez peut-être dissiper une crise de diarrhée simplement en aidant le chat à se détendre. La relaxation et la réduction du stress peuvent parfois faire des merveilles. Vous pouvez également essayer des exercices doux. Par exemple, vous pourrez peut-être promener le chat en laisse et avec un harnais.

Remèdes naturels pour la diarrhée du chat

Les remèdes naturels contre la diarrhée du chat comprennent les probiotiques, la glutamine et les herbes telles que l’orme rouge et les plantains.

Plantaris est également un bon moyen naturel de traiter la diarrhée de votre chat. Il arrêtera également les selles malodorantes.

En plus d’un régime fade ou du jeûne du chat, il existe des suppléments nutritionnels tels que des acides aminés et des herbes qui peuvent aider à reconstituer les bactéries bénéfiques que votre chat perd à cause de la diarrhée. Ceux-ci peuvent également apaiser le tractus intestinal du chat.

Découvrir :  Traitement de la diarrhée du chat

On dit que ces vitamines, herbes ou autres nutriments apportent un soutien bénéfique au système digestif du chat.

  • Saccharomyces boulardi – Une levure bénéfique qui diminue la perméabilité intestinale
  • Boswellia – Aide à réduire l’inflammation intestinale
  • L-Glutamine – Un acide aminé qui alimente les cellules intestinales et aide à maintenir l’intégrité des cellules muqueuses
  • DGL (réglisse déglycyrrhizinée) – Soutient le processus de guérison de la muqueuse intestinale en augmentant le flux sanguin et en réduisant les spasmes musculaires
  • Lactobacillus sporogenes – Un probiotique qui aide à traiter la diarrhée causée par la prolifération bactérienne
  • N-acétyglucosamine – Aide à guérir la muqueuse intestinale enflammée en soutenant la synthèse des glycoprotéines
  • Alchémille – Contient des tanins qui forment une couche protectrice apaisante dans la muqueuse du tube digestif
  • Podophyllum – Un remède homéopathique connu pour aider à la diarrhée aqueuse explosive

Remèdes maison en vente libre

Il existe également des remèdes naturels contre la diarrhée du chat disponibles dans votre animalerie préférée ou en ligne.

Soulagement de la diarrhée pour les chats

Ce remède à base de plantes a été développé par le Dr Victor Tse, un docteur en médecine traditionnelle chinoise de 6e génération. Il contient du rhizome de Coptis, de la racine de Costus, des gorgones et du chèvrefeuille japonais et est spécialement conçu pour les chats.
Coût : 27,95 $

Mélange de probiotiques

Ce produit, fabriqué par Only Natural Pet Products, est censé fournir les bactéries « amicales » nécessaires à une bonne digestion et à la santé intestinale. Sa formule est une combinaison multi-souches de micro-organismes bio-disponibles dans une base probiotique de fructooligosaccharide (FOS). Chaque capsule contient un mélange lyophilisé de 1,5 milliard de micro-organismes au moment de la fabrication.
Coût : 19,99 $

Découvrir :  Chatons à poil court - un animal de compagnie pour tous

Soulagement Runi-Poo

Le fabricant de ce produit dit qu’il s’agit d’une combinaison 100 % naturelle, sûre et efficace d’ingrédients homéopathiques et d’herbes qui aideront à maintenir l’équilibre digestif du chat, un fonctionnement intestinal sain et des selles fermes. On dit également qu’il apaise l’estomac nerveux et favorise la santé du tube digestif du chat.
Coût : 29,99 $ (avec une garantie de remboursement à 100 %)

Vet Select Diar-eze Formula

Ce produit est dit être un additif alimentaire naturel qui a été formulé par des vétérinaires et qui est sans danger pour tous les chats. Il régule et maximise la digestion et l’absorption des aliments et a ajouté du volume qui fonctionne pour lier l’excès de liquide dans les selles de votre chat et ainsi le normaliser. De plus, la formule Diar-eze offre des avantages supplémentaires tels qu’une réduction de la perte et un pelage plus brillant.
Coût : 25,00 $ (approvisionnement de 3 à 5 mois)

Quand emmener votre chat chez le vétérinaire

Vous pourrez peut-être traiter avec succès votre chat en utilisant un ou plusieurs de ces remèdes maison contre la diarrhée du chat . Cependant, si sa diarrhée ne répond pas à votre traitement à domicile, vous devrez amener le chat chez un vétérinaire. Le problème qui cause la diarrhée peut être quelque chose de grave, comme une perte de la fonction pancréatique, une occlusion intestinale chronique ou même une maladie potentiellement mortelle comme le virus de l’immunodéficience féline (FIV).

Article similaire