![]() |
Le Staffordshire Bull Terrier est-il dangereux ? |
Le Bull terrier du Staffordshire (aussi appelé Staffordshire Bull Terrier ou Staffie) est un chien originaire de Grande-Bretagne classé au sein du 3ème groupe (Le groupe des Terriers).
Plutôt petit de taille, il est toutefois doté d’un physique très puissant. Ce chien à un esprit très vif, parfois un peu têtu mais toujours doué d’intelligence.
Staffordshire Bull Terrier caractère : Un chien joueur mais surtout très intelligent !
Les seules couleurs autorisées sont : bringé de tout ton ou rouge, fauve, noir et éventuellement quelques panaches de blanc. Il existe également des Staffies bleus.
Le Staffordshire Bull Terrier a une taille comprise entre 36 et 41 centimètres et pèse selon les cas de 13 à 18 kilogrammes.
Passons sur sa dentition très musclée et son large crâne pour nous attarder sur son caractère. Tout d’abord, il faut savoir que le Staffie a grand besoin de son maître. La réciproque est vraie également tant il est attachant. Ce chien doté d’une intelligence hors-norme et d’une volonté à toute épreuve. Très joueur, il est grandement apprécié par les enfants qui voient en lui un très bon compagnon de jeux.
![]() |
Staffordshire Bull Terrier, méchant ou gentil ? |
Staffordshire Bull Terrier élevage : Le meilleur compagnon de son maître
Mais pour faire ressortir tout le potentiel de ce chien, il doit être éduqué et guidé. Il sait rapidement prendre son maître à contre-pied mais celui-ci aura vite fait de le rappeler à l’ordre.
Le Staffie est très facile à vivre et suivra facilement ses maîtres dans la vie de tous les jours. Une séance de brossage chaque semaine suffira accompagnée d’un nettoyage fréquent des yeux et des oreilles. Un bon nonos à mâcher fera l’affaire pour lui éviter des éventuels problèmes dentaires. Bien entendu, il sera nécessaire de lui offrir des croquettes de premier choix et adpatées à son rythme de vie pour lui assurer une bonne santé.
![]() |
Comment élever un Staffordshire Bull Terrier ? |
Vivre en ville ne lui pose aucun problèmes même s’il préférera profiter de la nature à la campage. En revanche, le Staffordshire Bull Terrier supporte mal la solitude. Donc le laisser seul dans un appartement est à proscrire. Il faut prévoir des ballades sportives régulière afin que celui-ci dépense son énergie. En zone urbaine et dans les parcs, le chien devra être tenu en laisse. Le maître d’un Staffie doit apprendre à le connaître parfaitement afin d’en décrypter toutes les réactions.