Si votre chien ne se sent pas bien, vous le saurez tout de suite. Si votre chien ne touche pas sa nourriture et n’est pas aussi actif qu’avant, il y a de fortes chances que votre chien soit malade. La diarrhée du chien a exactement ces symptômes. La diarrhée est un problème du système digestif. Elle se caractérise par des selles molles et une déshydratation. Les chiens souffrant de cet aliment doivent être traités immédiatement.
Les chiens souffrant de diarrhée ont tendance à aller à la selle très fréquemment pendant la journée. Et leurs intestins sont plus mous que d’habitude et souvent aqueux.
Il y aura aussi du mucus dans leurs selles. Le mucus est la substance blanchâtre qui aurait pu former les intestins du chien. La présence de mucus le long est une forte indication qu’il y a un problème dans le système digestif du chien.
La diarrhée chronique chez le chien est le cas le plus grave de cette maladie. Ici, il pourrait y avoir du sang dans les intestins du chien. La diarrhée peut également aller et venir, mais resterait relativement avec le chien pendant une période de deux jours à deux semaines. Mais si la condition va au-delà, le cas doit être référé à un vétérinaire pour un traitement médical approprié.
Un autre symptôme de la diarrhée du chien est le vomissement. Les chiens ne vomissent normalement pas. Lorsque vous voyez votre chien cracher la nourriture qu’il vient de manger, il est définitivement malade. Et il a très probablement des problèmes liés à l’estomac. Les chiens qui ont tendance à vomir de la nourriture ont moins d’appétit et sont moins actifs. La fièvre peut également être apparente.
De manière générale, les symptômes de la diarrhée chez le chien ressemblent beaucoup à ceux de la diarrhée chez l’homme. Si votre chien en souffre, il est préférable que vous surveilliez son état. Vous devez savoir si votre animal réagit à vos médicaments ou si le problème s’aggrave simplement.
Au cours des premiers jours de diarrhée canine, vous pouvez traiter votre chien à la maison . Commencez par lui donner un régime fade. Les chiens dont les intestins sont irrités ont besoin de moins d’huile dans leur repas. Donnez à votre animal du poulet bouilli car il contient moins d’huile naturelle que la viande et le poisson. Cependant, vous devez également donner à votre chien des antibiotiques conformément à la prescription du vétérinaire.
Gardez à l’esprit que la diarrhée chez les chiens pourrait s’aggraver si elle est ignorée. Et cela pourrait entraîner des problèmes de santé irréversibles. Offrez à votre chien les soins et les conseils dont il a besoin. Ce faisant, votre animal de compagnie vivra en meilleure santé et plus heureux pendant de nombreuses années à venir.