FRONTLINE Spray - Anti-puces et anti-tiques pour chien et chat - 100ml

L’été pour la plupart des États-Unis signifie la saison des tiques. Si vous n’êtes pas familier avec les tiques, ce sont des insectes hématophages. En fait, l’une des choses les plus dégoûtantes que vous puissiez voir est une tique avec la tête enfouie dans votre peau, se régalant de votre sang et devenant lentement de plus en plus grosse comme un petit ballon.

La mauvaise nouvelle est que votre chat peut également être victime d’une morsure de tique.

La façon dont votre chat attrape une tique est très différente de la façon dont il attrape des puces. Dans le cas des puces, votre chat ramasse des œufs de puces, qui finiront par devenir adultes. En comparaison, votre chat ne contracte pas un œuf de tique. Il attrape l’un de ces parasites hématophages lorsqu’il est assis ou allongé sur le sol ou lorsqu’il gratte contre une plante ou un buisson.

Une tique tombera généralement après avoir rempli le sang de votre chat. Dans certains cas, la tique continuera à se nourrir du sang de votre chat pendant plusieurs jours.

Les tiques ne sont pas seulement une menace pour votre chat. Ils peuvent être porteurs de maladies telles que la maladie de Lyme, l’éruption cutanée associée aux tiques du Sud, la fièvre récurrente transmise par les tiques, la babésiose, l’ehrlichiose et la tularémie.

Devriez-vous utiliser un traitement contre les puces et les tiques du chat ?

FRONTLINE Spray - Anti-puces et anti-tiques pour chien et chat - 100ml
FRONTLINE Spray – Anti-puces et anti-tiques pour chien et chat – 100ml

Les tiques ne représentent pas la même menace pour votre chat que les puces. Mais la bonne nouvelle est qu’il est facile de traiter votre chat contre les tiques en même temps que vous le traitez contre les puces. En effet, il existe de nombreux produits combinés disponibles, c’est-à-dire des shampooings, des sprays, etc. qui traiteront votre chat simultanément contre les puces et les tiques.

Découvrir :  Développement, croissance et évolution du chaton jusqu'au sevrage

Assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant d’utiliser l’un de ces traitements. Il ou elle est le mieux qualifié pour recommander un traitement contre les puces et les tiques qui conviendra le mieux à votre chat, en fonction de son poids, de son âge et de sa condition physique générale.

Voici quelques-unes des options de traitement combiné contre les puces et les tiques les plus populaires.

Colliers contre les puces et les tiques

Collier anti-puces et tiques Hartz® UltraGuard Plus® pour chats et chatons avec Reflect-X Shield™
Coût : 8,99 $

Collier anti-puces et tiques Bio Spot pour chats et chatons
Coût : 8,49 $

Shampooings contre les puces et les tiques

Doctors Foster and Smith Advanced Formula Shampooing anti-puces et anti-tiques pour chats
Coût : 5,59 $

Coût du shampooing contre les puces et les tiques Hartz UlraGuard : 11,95 $

Shampooings contre les puces et les tiques

Poudre contre les puces et les tiques Sentry Natural Defense pour chats et chatons
Coût : 9,89 $

Poudre naturelle contre les puces et les tiques de Sergeant’s Nature’s Guardian pour chats et chatons
Coût : 4,09 $

Pilules orales contre les puces et les tiques

Frontline Plus pour chats et chatons
Coût : 38,99 $

Médicaments localisés ou topiques contre les puces et les tiques

Bio Spot® SPOT-ON Contrôle des puces et des tiques pour chats
Coût : 14,99 $

Coût du premier rang en première ligne : 27,00 $

Quelle est l’efficacité d’un traitement contre les puces et les tiques du chat ?

Tous ces produits combinés sont efficaces pour traiter à la fois les puces et les tiques du chat. Mais les shampooings et les poudres protègent votre chat contre de nouvelles infestations pendant environ une semaine seulement.

Découvrir :  Les paramètres qui façonnent les caractères de votre chat

En comparaison, les colliers anti-puces et anti-tiques sont également très efficaces et protégeront votre chat contre les puces et les tiques pendant plusieurs mois. Cependant, certains propriétaires de chats n’utiliseront pas ces colliers car ils contiennent des produits chimiques agressifs qui pourraient en fait nuire à votre chat.

La plupart des vétérinaires recommandent les pilules orales et les médicaments topiques comme étant les meilleurs pour traiter et protéger votre chat contre les puces et les tiques. Ils sont faciles à donner à votre chat et offrent une protection plus durable, généralement pendant 30 jours. Cela signifie qu’au lieu d’avoir à laver votre chat ou à le saupoudrer de poudre presque chaque semaine, vous n’en traitez qu’une fois par mois.

Avantages et inconvénients des traitements contre les puces et les tiques du chat

D’une manière générale, il n’y a aucun inconvénient à utiliser un traitement combiné contre les puces et les tiques sur votre chat. Cependant, plusieurs types spécifiques de produits présentent des inconvénients. Comme indiqué ci-dessus, l’inconvénient des shampooings et des poudres est qu’ils ne sont efficaces que pendant environ une semaine. L’inconvénient des colliers anti-puces est les produits chimiques agressifs qu’ils contiennent. Le principal inconvénient des pilules orales et des traitements topiques est qu’ils constituent une option de traitement plus coûteuse.

L’avantage de ces produits combinés est clair. Un seul traitement contre les puces et les tiques du chat protégera votre chat contre les puces et les tiques, dans certains cas jusqu’à un mois.

Article similaire