Les puces sont la némésis des chiens domestiques. Ils ne causent pas seulement des démangeaisons, mais causent également à votre tyke des maladies particulières qui peuvent être nocives à long terme. En outre, les puces ont tendance à transmettre le ténia à la fois aux animaux domestiques et aux humains et jouent un rôle essentiel dans la fièvre causée par les griffes des chats chez les chats et les humains. Ces insectes fous sucent beaucoup de sang des animaux domestiques, ce qui peut les affaiblir et même causer une anémie menaçant le pronostic vital.
Peu importe, si votre chien passe le plus clair de son temps à l’intérieur, il court toujours le risque de devenir pathogène que les puces peuvent emporter. Par conséquent, il est essentiel de prendre quelques points en considération pour protéger votre copain à fourrure des puces.
Vous devez utiliser des moyens efficaces pour éliminer les puces de votre chien dès que vous le trouvez infesté de ces insectes terrifiants. Cet article vous aidera à le faire de manière parfaite, mais avant d’arriver à la partie exterminatrice, examinons brièvement certaines informations sur cette créature irritante.
Qu’est-ce qu’une puce?
Les démangeaisons sont probablement la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons aux puces. Ils ont des capacités de saut incroyables. Avec les jambes extrêmement longues, les puces peuvent vraiment sauter plus haut. Ils percent la peau et utilisent leur tube comme des parties de la bouche pour aspirer le sang. Les puces provoquent des démangeaisons, des éruptions cutanées et d’autres problèmes médicaux.En d’autres termes, les puces sont effectivement de petite taille mais constituent un groupe résilient.
Comment traiter les puces
Il existe de nombreux traitements qui peuvent aider votre chien à se débarrasser des puces.Selon la maladie, il est sage de commencer par des techniques naturelles et d’utiliser des médicaments dans les cas graves.
Médicaments anti-puces
Pour aider votre animal à se débarrasser des puces, la plupart des vétérinaires recommandent d’utiliser Advantage ou Front-line. Les deux médicaments sont faciles à utiliser et sont très efficaces pour protéger les chiens et les chats contre les puces. Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces médicaments sur votre chien ou vos chiots et vous constaterez qu’il fonctionne exactement de la même manière que vous le souhaiteriez.Appliquez ces médicaments sur la sieste du cou de votre animal et laissez-le rester pendant 12 heures. Cela va tuer les puces qui sont actuellement sur votre animal et ils vont commencer à se défaire. Utilisez un peigne à dents pour éliminer les puces mortes, puis lavez votre chien avec du savon naturel et de l’eau.
Utiliser un collier anti-puces pour chien
L’utilisation d’un collier anti-puces est l’un des moyens efficaces de prévenir et de protéger votre chien contre les effets nocifs des puces. Il existe deux types de colliers anti-puces disponibles sur le marché, l’un d’eux est conçu pour empêcher les puces de se rendre à votre animal, tandis que le second type est efficace pour les tuer.
Gardez votre maison propre
Garder votre maison propre est la clé pour empêcher les puces de se développer et de causer des problèmes à vous, votre famille et vos animaux de compagnie. Assurez-vous de laver régulièrement vos draps, oreillers, rideaux, couvertures, etc. Utilisez un aspirateur sur votre tapis régulièrement, car il peut éliminer 90% des puces et leurs œufs de votre maison et peut ainsi vous protéger, ainsi que votre chien. de ces insectes.
Conclusion
Après avoir combiné et exécuté les méthodes ci-dessus, vous pouvez empêcher les puces de sauter plus longtemps. Assurez-vous de rester patient et cohérent avec toutes ces méthodes et vous obtiendrez un chien, une famille et un foyer sans démangeaisons.