Le furet est devenu un animal de compagnie populaire ces dernières années, mais de nombreuses personnes hésitent à attraper un tel animal. Ce n’est pas aussi difficile à maintenir que la plupart des gens pourraient le penser. De plus, un furet peut devenir très apprivoisé et enrichir le quotidien de cette manière vivante et de ses farces. Vous pouvez même l’habituer à la laisse et l’emmener en promenade. Cependant, il ne convient pas non plus à tout le monde en tant qu’animal de compagnie. Afin d’en prendre soin de manière appropriée afin qu’il reste en bonne santé, heureux et vous apporte de la joie, vous devriez considérer quelques points avant d’acheter.
Votre propriétaire est-il d’accord avec le furet?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre propriétaire vous autorise à garder un furet. Étant donné que les animaux tels que les chiens ou les chats sont autorisés à courir dans l’appartement et ne doivent pas être exclusivement logés dans la cage, ce n’est pas une évidence. De plus, il faut s’attendre à ce que, malgré tous les efforts, le furet ne devienne pas complètement dressé à la maison, évite la boîte de toilette et laisse ses piles sur le tapis de temps en temps.
Les furets peuvent mordre
Le furet appartient à la famille des gibiers prédateurs des martres et est donc équipé de dents acérées en conséquence. Si le mauvais traitement est administré, le petit gars mordra parfois. Pouvez-vous accepter cela ou en avez-vous peur? Pour cette raison, les enfants doivent porter des gants par mesure de précaution lors de la manipulation de l’animal. Les petits amis animaux doivent également être âgés d’au moins 10 ans avant d’être présentés au furet. À cet âge, vous pouvez mieux comprendre le comportement du nouveau colocataire et le traiter correctement. Avant d’acheter, assurez-vous que tous les membres de la famille acceptent un furet comme animal de compagnie. Cela vous aidera à éviter les disputes et la colère.
Les furets coûtent de l’argent
Les furets peuvent vivre entre huit et dix ans. C’est une longue période pendant laquelle vous devez prendre soin de votre animal de manière responsable. Les furets doivent être nourris deux fois par jour. Comme ils ont principalement besoin de viande, vous devez également investir un peu plus d’argent pour l’alimentation. Si vous avez déjà de petits rongeurs comme des souris ou des hamsters, vous devriez avoir un moyen de les héberger en toute sécurité. Pour les furets, ce n’est rien d’autre qu’une proie, et les compagnons intelligents sont tout à fait capables d’ouvrir une cage pour s’attaquer à la proie.
En plus des frais d’alimentation, il y a aussi des frais pour le vétérinaire, et pas seulement lorsque le furet est malade. Les vaccinations annuelles sont fortement recommandées pour se protéger contre quatre maladies virales.
Le furet ne devrait pas puer
Vous ne devez pas non plus ignorer l’odeur désagréable. Un homme a des glandes anales prononcées et a donc une forte odeur. Chez les furets femelles, cette glande puante est moins développée, de sorte qu’ils sentent beaucoup moins désagréables. Pendant la saison des amours, les animaux répandent une forte odeur sauvage. Heureusement, il n’est pas aussi pénétrant que les martres sauvages et peut être toléré.
Les petits prédateurs ne peuvent être gardés que par des gardiens responsables. Ce n’est que lorsque vous saurez combien de travail et d’argent vous devez investir pour le furet et que vous décidez toujours de l’ acheter que vous et votre animal vous amuserez.