À propos de la race
Le Parson Russell Terrier est un terrier audacieux et intelligent, assez rapide pour courir avec des chevaux et assez intrépide pour creuser et chasser un renard de sa tanière. Solutionneurs de problèmes indépendants, les Parson Russell Terrier peuvent avoir leurs propres idées sur la façon de procéder. Les Parson Russell Terrier mesurent 12’¿15 pouces à l’épaule et pèsent 13’¿17 livres lorsqu’ils sont en parfait état. Leur expression intelligente, principalement leur pelage blanc, et leur corps magnifiquement équilibré donnent aux Parson Russell Terrier l’apparence adorable d’un jouet en peluche qui prend vie. Mais ne vous laissez pas berner par toute cette gentillesse’¿Les Parson Russell Terrier sont de petits gars robustes parfaits pour le sport traditionnel anglais de la chasse au renard. Ils sont assez rapides pour suivre les chiens et assez intrépides pour creuser dans le sol et chasser un renard de sa tanière.
À quoi s’attendre lorsqu’on prend soin d’un Parson Russell Terrier
Posséder un chien n’est pas seulement un privilège; c’est une responsabilité. Ils dépendent de nous pour, au minimum, se nourrir et se loger, et méritent bien plus. Lorsque vous emmenez un chien dans votre vie, vous devez comprendre l’engagement qu’implique la possession d’un chien.
Une niche pour le garder en sûreté
Si vous aimeriez avoir un petit animal à quatre pattes, type Jack Russell, vous devez impérativement vous équiper pour l’accueillir. Et, cela passe par l’achat d’une niche adaptée, dans laquelle il se sentira en sécurité. Vous pouvez trouver cette niche sur Polytrans, le site d’expert en animalerie.
Pour un Jack Russell, la niche ne doit pas être trop grande, mais il doit pouvoir se tourner à sa guise. Vous pouvez la choisir un bois ou en plastique. Le plus important, si elle est pour l’extérieur, c’est qu’elle soit résistante aux intempéries. Si votre chien est dehors par temps de pluie, il faut qu’il puisse s’abriter.
Le bois est bien plus esthétique que le plastique. En optant pour ce matériau, la niche pourra apporter une petite touche décorative à votre extérieur. Cependant, le plastique se nettoie plus facilement, c’est donc à vous de choisir en fonction de vos besoins.
Que la niche soit d’intérieur ou non, il faudra l’accompagner d’un coussin pour que votre Jack Russell puisse se coucher de manière confortable. Enfin, si vous avez plusieurs chiens, chacun doit avoir son espace, ils ne doivent pas partager la même niche.
Chiots Jack Russell ~ 4 semaines
Socialisation, familiarisation des chiots... Venez suivre toutes leurs aventures sur leur blog ...