Comment nourrir un Pogona dans un terrarium?

 

 

Pour un Dragon barbu de plus d’un an , il devrait y avoir environ 70 % de salade et 30 % d’insectes. À cet âge, un Pogona devrait avoir 50 grillons OU 30 vers par semaine .

L’obésité est un problème dans cette tranche d’âge. Donc, un bon programme d’alimentation serait en trois. Un jour salade, un jour insectes, un jour rien, et puis répétez.

Pour un Pogona de moins d’un an , il devrait y avoir 70% d’insectes et 30% de salade dans son alimentation. Un jeune spécimen devrait avoir entre 30 et 80 grillons de taille appropriée (plus petits que l’espace entre les yeux du dragon barbu) par jour.

Avant l’âge de 2 à 3 mois, les jeunes dragons barbus doivent être nourris 3 à 5 fois par jour. Entre 3 et huit mois, ils doivent être nourris deux fois par jour. Après huit mois, ils peuvent être nourris une fois par jour.

Il existe de nombreux types d’insectes nourriciers dont la santé et la valeur varient. Nous allons en énumérer quelques-uns des plus sûrs et des plus sains ici:

  • Les grillons, ils ont pour avantages d’être économiques et facile à trouver.
  • Le vers à soie, une espèce très riche en protéines
  • Le vers de calcium qui comme son nom l’indique est riche en calcium
  • Les vers de farine, veillez à couper le ver si votre Pogona mesure moins de 40 cm
  • les criquets le rapport nutritionnel protéines/graisse est très intéressant
  • la salade ou légumes à feuilles vertes.

Qu’est-ce que la charge intestinale?

Nourrissez bien vos insectes au moins 24 heures avant le moment où ils seront présenter à votre Pogona dans son terrarium. C’est ce qu’on appelle la charge intestinale. Certains insectes n’ont aucune valeur nutritionnelle si ils n’ont pas v remplies.

Découvrir :  Les cobras crachent-ils vraiment du venin ?

Ne pas donner d’insectes provenant de l’extérieur

NE PAS nourrir d’insectes dont vous ne maîtrisez la provenance. Non seulement ils se sont peut-être infiltrés dans des engrais ou des poisons, mais ils ont presque certainement des parasites qu’ils peuvent transmettre à votre Pogona.

Certains peuvent également être mortels, comme les lucioles, qui tueront votre animal presque instantanément. Les insectes de l’extérieur ne sont tout simplement pas une option sûre. Achetez vos insectes dans des animaleries ou des marchands d’insectes réputés.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *